Une patère pratique pour un agencement graphique :

Réalisée pour la médiathèque de Malakoff (92), Acroix est une patère conçue pour s’assembler esthétiquement et permettre la suspension d’un maximum de vêtements tant sur la largeur que sur la hauteur d’un mur.
Par sa forme et ses multiples possibilités d’agencement multicolore, la patère Acroix peut, au mur, pour qui laisse jouer son imagination, devenir aussi bien un champ de fleurs qu’un jeu de Tetris. Tout en restant ludique et graphique, la simplicité de ses lignes respecte et peut s’adapter à tout intérieur contemporain.
Le faible « décollement » du mur de la patère Acroix et ses arrondis en un objet sans risque dans le cadre d’une utilisation normale et d’un environnement calme, comme une médiathèque.

Protype en inox brossé

Sur 45 cm de large, la patère Acroix offre 2 à 3 points de suspension pour les vêtements suivant la configuration de plis choisie.
Munie d’une patte soudée à son arrière, elle permet une fixation murale simple. Suivant l’agencement choisi, les plis et points de fixation doivent faire l’objet d’une étude bien réfléchie pour une utilisation optimisée.

18 patères Acroix sont installées à la médiathèque de Malakoff depuis janvier 2013. Pour une collectivité, un hôtel ou dans le hall d’entrée de votre appartement, commandez nous un agencement de patères Acroix !

Une création du designer Yvon LUNEAU pour SHOHAN Edition et en vente sur le site shohan-design.fr.

Laisser un commentaire