Patere-Acroix_Proto-mini      KRENO90-MG-SFPOLAR600600   Sherlock-Holmes-Shohan-Design     

Canapé-Alangui

………………………………………………

« Écouter, observer pour simplement créer ».

L’acte de création est soit intuitif, l’œuvre est « spontanément » en harmonie avec son public, soit est dû à un processus réactif, en réponse, en réaction, à des usages ou des attentes constatées. Mes créations ne naissent pas ex nihilo d’une pulsion, d’une émotion ou d’un concept personnel. Entre art et approche anthropologique, tout projet est fondé sur l’écoute et l’observation.

Écouter, observer les pratiques, les habitudes de nos contemporains dans leurs rapports à la maison.

Je détecte des besoins, des désirs, des lacunes qui sont autant de catalyseurs à ma créativité. Dés qu’une attente, un manque est détecté, j’en appréhende les contraintes et le potentiel pour en faire un cadre à ma créativité. Mon design se veut simple et efficace et répond par des objets utiles, beaux et ludiques.

Écouter, observer le monde qui m’entoure, qui m’inspire.

Des émotions, des sensations, des rencontres, une vie… ma créativité n’est pas le fruit d’une immaculée conception ! Des artistes, des auteurs, des designers, des cultures, des paysages m’ont imprégné, ont forgé mes goûts, mes pulsions créatives tout au cours de ma vie.

En être conscient me permet d’affirmer mon identité artistique, une identité duale, partagée entre :

- Une envie d’élégance, de pureté et de simplicité exprimée dans les réalisations présentées ci-dessus.

- Une envie d’une création plus figurative, pleine de fantaisie, de dérision voire d’absurde exprimée dans les collections éditées sous la marque SHOHAN-Design.

 

Pour plus d'informations