5443_Rimbaud_in_situ(c)Ernest_Pignon_Ernest

Du 25 janvier au 30 mars 2014, la Maison des Arts de Malakoff organise une exposition rétrospective de l’œuvre de Ernest Pignon Ernest.

J’avais déjà fait un article sur lui car il m’a marqué. C’est pour moi, est un des plus grands artistes contemporains français. Et son art ne se limite pas qu’aux émotions, à la beauté qu’il procure !

Il a mis le Louvre dans la rue !

Voila l’effet que me fait cet artiste. En effet, en plus d’être l’un des précurseurs du Street-art, il a sorti le dessin académique des musées pour le mettre dans la rue. Avec son œuvre, il montre que cette technique n’a rien de compassé, mais qu’au contraire, elle est intemporelle et garde toute sa vitalité.

3324_5

Intemporel et universel.

En installant ses œuvres dans la rue, il les a donné à tous. Bon nombre d’artistes font ça, mais bien peu parlent au plus grand nombre. Le réalisme et le « classicisme » de son dessin lui y arrive et cela de Soweto à la Palestine, de Naples à une cabine téléphonique dans Paris. A chaque fois, il suscite émotions et réflexions. Il ne s’adresse pas à des individus, mais à l’humanité qui nous constitue tous.

Bref, allez-y ! Et si vous voulez m’y croiser, j’y serai le 25, jour du vernissage.

Yvon LUNEAU

Laisser un commentaire