Début 2012, quand j’ai lancé la collection d’objets déco Polar chez SHOHAN-Design, c’était plutôt sur un coup de tête. Cela d’autant plus, que ma culture du roman policier se limitait à Arsène LUPIN et James ELLROY !  Ce fut une bonne idée ! Le serre-livres « Gun » a fait l’objet d’une publication dans Beaux-Arts magazine et grâce à la librairie TERMINUS POLAR, mes créations trouvent leur public. Et je rencontre des gens passionnés, passionnants et sympathiques en plus. Cet article est écrit pour les remercier et surtout pour mettre leurs crimes au grand jour !

1913/2013 – Les 100 ans de la police judiciaire de Paris du 9 novembre au 8 décembre.

Affiche > Liaison (A4)

Comme il n’y a pas de crimes et de romans policiers sans police, je vous invite à voir le site de cette exposition qui promet d’être intéressante. Et j’avoue, j’ai des amateurs dans la maison et en plus ils m’inspirent !

Le festival PARIS POLAR du 22 au 25 novembre 2013.

Son organisatrice a eu la sympathie d’inviter SHOHAN-Design, les 23 et 24 novembre à la Mairie du XIIIème (lien). Je serai aussi au salon du livre policier de la Ferté sous Jouarre. Un prochain article vous présentera la programmation dans le détail .

Sinon, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez découvrir les sites et des événements relatifs aux romans policiers dans la colonne des liens sur le côté.

Yvon LUNEAU

Laisser un commentaire