Encore une fois, Meet my Project Paris promet d’être un événement important pour les éditeurs et les médias attentifs au design d’aujourd’hui. Une vingtaine de designers de nationalités différentes, des professionnels déjà connus ou débutants (comme SHOHAN !) tous ont pour point commun d’élaborer des objets originaux s’inscrivant dans la thématique choisie : la coexistence.
Parmi ceux que j’ai déjà repérés, il y a Toni Grilo, scénographe de l’exposition, dont j’ai apprécié la table demi-pointe. Celui que j’attends avec une très grande curiosité est le designer japonais Kin ichi Ogata ! J’ai remarqué son travail il y 3 ou 4 ans, au salon Maison&Objets, un travail marqué par un fort savoir-faire artisanal. J’ai aimé son tabouret Beans, et j’ai surtout été impressionné par ses « tabourets » Box Stool : de beaux et classes faux cartons retournés en cuir d’un réalisme bluffant !

Pour ce qui de la D-carré présentée par SHOHAN à cette occasion, un peu de suspens ! Je vous la présenterai au dernier moment finalement…

Meet my project expose au Lieu du design du 18 au 22 janvier 2013 au Le Lieu du Design – 74 rue du Fbg St Antoine 75012 PARIS
Yvon LUNEAU

Laisser un commentaire